Afin de te permettre d’avoir la meilleure équipe possible, voici quelques conseils pour devenir le GOAT de la Fantasy !
1 – Bien jongler entre les T1 et les T2
Sous chaque joueur, l’application vous indique si le joueur joue en T1 (le jeudi) ou en T2 (le vendredi). Même si certains de vos meilleurs joueurs jouent en T2, il faut aligner le jeudi tous les joueurs qui sont T1, même s’ils sont – « forts ». Effectivement, le lendemain matin vous pourrez faire vos changements et aligner dans le 5 majeur vos T2 qui, selon votre jugement, seront meilleurs en terme d’évaluation !
2 – Le choix du coach : capital !
Ne prenez pas de risque sur le choix du coach ! Il faut que son équipe gagne ! Le différentiel peut être énorme : si votre coach gagne de 11 pts, il vous rapporte 20 points, alors que s’il perd de – de 10 points, il vous infligera -5 points ! Soit un différentiel de 25 points ! Alors, avant d’économiser un peu de crédits sur le coach, réfléchissez bien !
3 – Est-ce que mon joueur va vraiment jouer ?
Le site Rotowire recense toutes les absences connues : https://www.rotowire.com/
De même, consultez le compte officiel de la Fantasy EuroLeague pour des tips : https://www.instagram.com/euroleague_fantasychallenge/
4- L’équilibre par poste
Assurez vous d’avoir un joueur majeur par poste minimum (C,F,G). Effectivement, vous serez dans l’obligation d’en aligner 1 sur chaque poste dans votre 5 majeur, donc soyez efficace !
5- Les erreurs à éviter
- Mettre un 6ème homme en T1 qui va performer de façon certaine (il ne pourra plus être aligné dans le 5 en T2). Cela risque de vous bloquer dans votre équilibre des postes par la suite.
- Prendre un joueur que selon sa valeur forte. Regardez l’opposition du jour, et regardez si le match up est favorable !
- Prendre un Center « moyen ». Vous n’avez qu’une chance sur 2 pour réussir votre coup sur cette position. Il ne faut donc pas prendre de risque